Règle #1

Le laser game est un sport sans contact

Vous ne jouez pas au Rugby! Le laser game a été créé comme un sport sans contact. Tout contact avec un adversaire peut entraîner une expulsion du jeu. Les joueurs qui touchent leur adversaire devront quitter la partie.


Règle #2

Les récepteurs doivent être visibles pendant la partie

Couvrir les récepteur pour vous protéger des tirs adverses, c’est être mauvais joueur et vous vaudra une expulsion de la partie.


Règle #3

L’esprit sportif est important

Si vous trichez pour gagner, vous n’avez pas vraiment gagné ! L’esprit sportif est essentiel pour une bonne partie de laser game. Les mensonges et les tricheries ne seront pas tolérés et entraîneront automatiquement une disqualification. Cacher ses récepteurs (voir la règle #2), redémarrer son pistolet quand on a été abattu ou essayer de contourner les règles de tout autre manière, c’est tricher! Personne n’aime les tricheurs.


Règle #4

Le laser game doit rester amusant!

Pour l’instant, le laser game n’est pas un sport olympique, il n’y a ni contrat ni recruteurs en jeu. La seule raison de jouer au laser game, c’est de s’amuser! Être frustré ou en colère est littéralement contre les règles et si vous vous laissez submerger par le côté obscur, prenez quelques minutes pour vous calmer, buvez un coup et retrouverez votre paix intérieure.


Règle #5

Connaissez votre matériel!

Le jour de votre fête ou évènement, le fonctionnement de votre matériel vous sera expliqué. Soyez attentif, équipez vous correctement et étudiez votre matériel pour ne pas être pris au dépourvu quand le combat commencera!